L’Institut de Cancérologie et Radiothérapie Brétillien recherche pour son site de Saint-Malo (35 400) un radiothérapeute pour compléter son équipe à compter de Mars 2023.

L’ICRB est un cabinet libéral de médecins qui exercent les activités d’oncologie médicale, radiothérapie externe et curiethérapie.
Notre Institut exerce ses activités sur 2 centres distincts :
- Un site situé au sein du CHP Saint-Grégoire (Rennes) ;
- Un centre situé à la Clinique de la Côte d’Émeraude sur Saint-Malo ;
Nous effectuons également des consultations avancées sur les cliniques de Cesson-Sévigné et Dinan. Indépendant pour les activités de radiothérapie et curiethérapie pour lesquelles nous détenons l’autorisation d’activité, nous collaborons avec les établissements du groupe VIVALTO SANTE pour la
réalisation des chimiothérapies. Nous assurons pour ces structures la prestation médicale d’oncologie et la réalisation des activités liées à la chimiothérapie (consultations d’annonce, cures de chimiothérapie, HDJ de médecine en soins de support, parcours après cancer) est effectuée par ces établissements de santé. De plus, l’ICRB en lien avec VIVALTO SANTE est aujourd’hui un acteur important de la recherche médicale grâce aux nombreuses collaborations à des projets innovants internationaux avec des partenaires variés (industriels, CHU, sociétés savantes).
L’activité de recherche est actuellement réalisée sur le site de Saint-Grégoire, et l’ICRB a le projet de la développer dans son centre de Saint-Malo.
Nos patients ont également accès à de nombreux dispositifs de soins de support : équipe de soins de support dédiée à la radiothérapie, ERI, diététicienne, assistante sociale, socio-esthéticienne, etc.

Le site de l’ICRB à Saint-Malo dispose d'un plateau technique complet :
- 3 accélérateurs ELEKTA : VERSA HD IGRT et arcthérapie dynamique et système de repositionnement par caméras CATALYST (C-RAD) avec techniques de pointe dont stéréotaxie intra-crânienne ; Un 3ème accélérateur VERSA HD est en cours d’installation et ouvrira courant 2023 ;
- 1 scanner dédié de simulation virtuelle GE et station Advantage Sim – option 4D avec système de positionnement par caméras SENTINEL (C-RAD)
- Réseau MOSAIQ ELEKTA
- Dosimétrie in vivo
- TPS RAYSEARCH (Raystation)
- Matériel de dosimétrie de haute technologie (Cuves PTW, matrice de détecteurs, chambres d'ionisation)
- 10 places de chimiothérapie ;
- Accès à un plateau technique complet : petscanner, scanner, IRM, service de radiologie ;
- Nombreuses spécialités chirurgicales et avis spécialisés (oncogériatrie, nutrition, douleur, etc).
Fonctionnement en complémentarité avec l’ICRB de Saint-Grégoire qui dispose de 3 accélérateurs VERSA HD. Uniformisation des pratiques et modes de fonctionnement.

Sur le site de Saint-Malo, notre équipe médicale dynamique est composée de 4 médecins oncologues-radiothérapeutes : Dr AHRWEILLER Flora, Dr JAKSIC Nicolas, Dr MIGLIANICO Laurent, Dr RAMIANDRISOA Fabrice.
Un recrutement de 2 oncologues médicaux pour Mars 2023 est également en cours.

Sur le site de Saint-Grégoire, notre équipe médicale regroupe :
- 4 médecins oncologues-radiothérapeutes : Dr ARTIGNAN Xavier, Dr CHAMOIS Jérôme, Dr LE SCODAN Romuald, Dr RIET François-Georges;
- 5 oncologues médicaux : Dr CARTON Edith, Dr CHENEAU Caroline, Dr GOBERT Aurélien, Dr MUSSAT Elodie et Dr PERRET Clément;
- 3 médecins généralistes dédiés à l'hospitalisation : Dr INIZAN Anne-Laurence, Dr LEFEVRE Caroline et Dr TIGIER Emmanuel.
L’équipe para-médicale et administrative du site de Saint-Malo est composée :
- 3 physiciens
- 12 manipulateurs
- 3 dosimétristes
- 8 secrétaires/assistantes médicales.

Le médecin radiothérapeute aura une activité transversale et complète :
- consultations de nouveaux patients,
- mise en place de nouveau traitement : centrage, simulation virtuelle, dosimétrie ;
- consultations des patients en cours de radiothérapie,
- consultations de surveillance,
- RCP.
Le candidat pourra développer des projets internes selon les besoins du centre et ses souhaits d'activité.

Activité à temps partiel (70%) qui permet de bénéficier d’un nombre de congés attrayant.
Participation au planning des astreintes.
Rémunération attractive avec 13ème mois.
Poste salarié en CDI.
Poste à pourvoir à compter de Mars 2023
Personne à contacter: LE GUIL Hélène – 0299543518 / helene.leguil@icrb.fr / Directrice
Site internet : https://www.icrb.fr