Le Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est à la recherche de nouveaux candidats au poste de moniteur clinique (fellow) en radio-oncologie à partir de juillet 2018.

Les candidats seront des médecins complétant la dernière année de leur formation dans un programme accrédité de radio-oncologie, se dirigeront vers une carrière universitaire au retour dans leur pays de formation, et souhaiteront développer leurs compétences dans un ou deux champs spécifiques de la radio-oncologie, sur une période d'un an, renouvelable après évaluation pour une année supplémentaire.
La sur-spécialisation peut se faire en ORL, neurologie, gynécologie, SBRT et CK, des domaines de pointe au CHUM.

Le CHUM est un hôpital d'enseignement, de recherche et de soins tertiaires avec 25 radio-oncologues, 11 appareils de radiothérapie externe dont 2 Tomothérapie, un CyberKnife ainsi que 2 appareils de curiethérapie à haut débit.

Le salaire est de 45000$ canadiens par année, imposable, les frais de scolarité de près de 15000$ canadiens sont payés par l'employeur.

Les moniteurs cliniques partagent les gardes hospitalières des patients du service avec les résidents du programme de radio-oncologie de l'Université de Montréal selon la convention collective en vigueur.

Les résidents intéressés doivent soumettre leur dossier sous forme d'un CV, d'une lettre de motivation décrivant leur plan de carrière et le nom de 2 répondants.
Les candidats retenus seront informés de la décision du comité de sélection à partir dès que la décision est prise.
Le processus administratif d'obtention du permis de travail prenant un minimum de un an, les demandes doivent nous parvenir environ 18 mois avant la date possible de début de formation.


Pierre Rousseau md
Directeur du programme de fellowship en radio-oncologie
Université de Montréal

pierre.rousseau.chum@ssss.gouv.qc.ca