Le GEMO, Groupe Européen Francophone d’Étude des Métastases Osseuses, organise son 9e symposium d’automne à l’Espace St Martin à Paris. Réservez dès à présent les 21 et 22 Novembre 2019 et venez discuter de vos pratiques.

Cette année le format est revisité. Le symposium ouvrira ses portes le jeudi 21 novembre. Au cours de cette première demi-journée, vous pourrez faire le point sur les nouvelles recommandations Françaises de prise en charge de l’ostéoporose induite par les différents traitements du cancer. Nous aurons également l’honneur d’accueillir le Pr Michael Gnant pour la session « Prestige » sur l’utilisation des inhibiteurs de la résorption osseuse en situation adjuvante dans le cancer du sein.

Le vendredi 22 novembre sera une journée dédiée à la maladie métastatique osseuse. L’impact de l’immunothérapie sur la prise en charge des métastases osseuses sera abordé sous tous les aspects : des données fondamentales à la thérapeutique, en passant par l’évaluation en imagerie.

Deux autres sessions seront à orientation « urologique » l’une concernera les métastases ostéolytiques du cancer du rein et l’autre les métastases ostéocondensantes du cancer de la prostate.

Enfin, la session partenaire de l’AFSOS sera dédiée à la prise en charge non médicamenteuse des métastases osseuses et abordera entre autres l’activité physique adaptée chez les patients métastatiques osseux.

L'inscription est gratuite pour les internes.

Le programme:  pdf Programme GEMO (1.60 MB)

Pour vous inscrire : http://www.congres-gemo.com/

Paul pour le bureau.